Awards 2017

Par le biais des Awards d’Aedificas Foundation, le secteur honorer ceux qui aident gracieusement des populations défavorisées. Start Construction, Wust, Wyckaert et Schilderwerken Zenner ont chacun remporté un chèque de 5.000 euros, à injecter dans leur projet.

Les 4 Lauréats de l'Award Aedificas Foundation 2017

Zenner & CAZ Oostkade

Aider des jeunes confrontés à des problèmes psychiques ou psychiatriques, les soutenir et les accompagner dans leur (ré)intégration dans la société et dans leur recherche d'emploi. Ce mécénat d'entreprise met l'accent sur un investissement désintéressé, sur le soutien par le transfert de connaissances, l'accompagnement, la remise de matériel professionnel et de matériaux, ainsi que des possibilités de stages et d'emploi.

'Voilà une marque d'appréciation qui encourage mon équipe à poursuivre ses efforts !'
Evelien Dick, chef de département d'Arbeidszorg

Wyckaert & De Tandem

Offrir aux enfants et adolescents déficients mentaux (et leurs familles) toutes les opportunités de développement afin de mieux s'intégrer à la société et éviter l'exclusion. Le personnel féminin de l'entreprise a durablement soutenu ce projet en y investissant du temps, en réalisant des actions et en s'y consacrant avec sérieux, et en bénéficiant du plein soutien de la direction ainsi que des autres membres du personnel.

'C'est la première fois que nous remportons un prix pour nos actions. Cela démontre que davantage d'entreprises de construction sont conscientes de leur responsabilité sociale.'
Sophie Droessaert, secrétaire de direction chez Wyckaert

Wust & Amonsoli

Amonsoli, pour « Action Mondiale pour la Solidarité » est une jeune association dédiée à l'intégration sociale de nouveaux arrivants et de groupes défavorisés. Avec le monde de l'entreprise, elle lutte contre l'exclusion sociale, la pauvreté, l'analphabétisme et le décrochage scolaire. Le mécénat d'entreprise, entièrement soutenu par la direction, se compose d'un transfert de connaissances, de formations et de cours d'alphabétisation, mais aussi du financement de l'achat de matériel informatique.

'Les mots me manquent pour exprimer toutes nos émotions après avoir reçu cette distinction. Elle démontré que nous avons choisi la bonne voie'.
Makido Sorgho, administrateur délégué d'Amonsoli

Start Construction

Start Construction est une entreprise atypique : elle est reconnue comme entreprise de construction, et également reconnue par les pouvoirs publics wallons comme structure d’accompagnement à l'auto-création d'emploi. Depuis 2007, elle accompagne et forme des chômeurs de longue durée et des demandeurs d'emploi désireux d'exercer un métier de la construction. Au total, Start Construction a touché 818 personnes, dont 459 ont suivi une formation d'indépendant dans la construction. Sur ces 459 personnes formées, 135 se sont installées comme entrepreneurs indépendants, et 37 ont trouvé un emploi fixe dans une entreprise de construction.

'Une belle reconnaissance, qui dynamisera encore notre travail. Nous sommes les seuls en Wallonie à proposer ce type d'accompagnement'.
Marc Lefebvre, administrateur de Start Construction

Reportage vidéo