La solidarité désintéressée, quatre fois récompensée

Le 13 décembre dernier, l’Aedificas Foundation a décerné ses Awards annuels. L’ADN des quatre lauréats ? L’intégration des groupes à risques par le biais de la formation. Témoignages (et présentations) de ces mécénats d’entreprise et de compétence.

Al’instar des quatre lauréats des Awards annuels d’Aedification Foundation, Marc Lefebvre, administrateur de Start Construction, ne masquait pas sa satisfaction, le 13 décembre dernier, à l’heure de recevoir, tel chaque lauréat, un trophée rehaussé par un chèque de 5.000 euros. « Cela nous fera connaître un peu plus et dynamisera encore le processus enclenché il y a quelques années ».

Lancée en 2007, cette entreprise de construction est aussi reconnue comme structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi (SAACE). A ce titre, elle a déjà informé quelque 818 personnes précarisées, parmi lesquelles 135 se sont installées comme indépendant(e)s et 37 ont trouvé un emploi de salarié(e) dans le secteur. « En Wallonie, nous sommes les seuls du secteur à assurer ce type de suivi », a complété, à juste titre, notre interlocuteur.

Lisez entièrement l’article